Skip to main content

11 January 2019

L’aperçu de votre pension complémentaire sur Mypension.be

Vous pouvez désormais consulter le montant de vos contrats pension complémentaire sur Mypension.be.

Mypension.be vous donne un aperçu clair et complet de votre pension complémentaire. Vous pouvez y retrouver les emplois qui vous ont permis de la constituer ainsi que l’assureur ou le fonds de pension qui la gère actuellement. 
La pension complémentaire peut être proposée par l’employeur aux employés tandis que les indépendants se la constituent eux-mêmes. Les prestataires de soins sont une exception. Les pharmaciens, les kinésithérapeutes, les médecins, les dentistes et les logopèdes employés peuvent, en signant la convention de pension INAMI, eux aussi se constituer une pension complémentaire tout comme les indépendants. Mypension.be ne fait pas la distinction. C’est pour cela que vous trouverez les informations relatives à votre contrat INAMI (Convention Sociale de Pension) dans la partie pension complémentaire comme indépendant même si vous êtes employé. 
Les données actuellement affichées sont celles au 31/12/2017.
Depuis novembre 2017, les employés, les indépendants et les fonctionnaires peuvent eux aussi consulter Mypension.be pour obtenir le montant de leur pension légale. 
Votre dossier pension en ligne vous donne un aperçu de toutes les informations relatives à votre pension légale et les données de carrière utilisées afin de calculer votre pension légale belge.  
 
Si vous constituez votre pension avec l’aide de Curalia, votre gestionnaire de dossier est à votre disposition et vous fournira les informations actualisées concernant votre dossier pension complémentaire. 
Contactez-nous via info@curalia.be ou formez le 02/735.80.55.

Nouvelles liées